Hit enter to search

                                                                                    

Notre Manifesto

« On s’y met : Plus on agit, Mieux on se porte » est une initiative collaborative inédite en France ! Pour cette première initiée à Lyon, le collectif « On s’y met » lance différentes actions concrètes sur les modes de consommation du quotidien pour soutenir la qualité de vie des Lyonnais

« On s’y met » rassemble des acteurs de tout horizon car mieux consommer est un défi qui nous concerne tous ! Ainsi, distributeurs, fabricants industriels, autorités publiques, universitaires, organisations à but non lucratif et bien évidemment acteurs locaux…. –  Tous s’unissent pour agir main dans la main en faveur des Lyonnais et les accompagner dans leurs comportements du quotidien pour adopter des modes de vie toujours plus sains !

Chaque action lancée sera testée et évaluée selon son impact sur les actes d’achat afin de s’améliorer au fil du temps. L’impact de ces actions sera mesuré par l’INSEAD, l’école partenaire de « On s’y met » car il est indispensable pour réussir que les actions soient pensées pour et avec les consommateurs lyonnais !

                     CHL France instore actions                    CHL France instore actions

UN MOUVEMENT INEDIT ET COLLABORATIF D’ACTEURS PRIVES ET PUBLICS ENGAGES DANS LE GRAND LYON

Cette première expérimentation se tiendra à Lyon et dans l’agglomération lyonnaise, territoire déjà fortement engagé dans le domaine de la santé globale et des enjeux de nutrition. La région lyonnaise est riche de nombreux projets et acteurs mobilisés en faveur de meilleurs comportements alimentaires, comme le propose la Stratégie Alimentaire de la Métropole.

Métropole de Lyon – « L’alimentation est un enjeu crucial sur notre territoire. Afin que les Lyonnais reprennent la main sur leur destin alimentaire, nous avons lancé la Stratégie Alimentaire en juin 2019 avec 250 acteurs du territoire. L’initiative « On s’y met – plus on agit mieux on se porte » s’inscrit pleinement dans la logique de la Stratégie Alimentaire de la Métropole, afin de permettre l’accès de tous à une alimentation de qualité, saine & durable »